Syndicat UNSA AIX-LES-BAINS

Pour les agents de la ville et du CCAS d'Aix-les-Bains.

Comité Technique (CT)

CST
14/06/2021 14:00 - 16:00
Centre des congrès

Toutes les Dates

• 14/06/2021 14:00 - 16:00

L'UNSA

L'UNSA se donne comme mission de développer un mouvement syndical réformiste, fort et uni, dans le respect des grands principes suivants :

Attachement à la laïcité́ de la République, à la démocratie, aux libertés, à la justice sociale, à la solidarité, à la défense du Service Public, au droit à l'emploi, à la fraternité et la tolérance, dans la fidélité au principe de l'indépendance syndicale.

L’UNSA fait de la lutte contre les discriminations l’un de ses principes fondateurs.

L’UNSA refuse toute forme de discrimination telle que définie par l’article L1132-1 du Code du Travail, conformément aux lois 2001-1066 du 16 novembre 2001 et 2008-496 du 27 mai 2010.

L’UNSA s’est fixée comme objectif de promouvoir un progrès social durable, de lutter contre toutes les formes d’exclusion, de participer activement à la construction d’une Europe sociale, de défendre l’emploi et le service public.

Ni adepte du refus systématique, ni soupçonnable de complaisance, l’UNSA est bien décidée à faire entendre sa voix. Elle privilégie toujours le dialogue et la négociation pour faire aboutir les revendications de ses adhérents et pour faire progresser son projet social pour les salariés.

• Laïcité
  • Démocratie
  • Solidarité
  • Liberté
  • Humanisme
  • Justice sociale
  • Réformisme

Sept valeurs fondatrices autour desquelles se sont réunies les organisations constitutives de l’Union Nationale des Syndicats Autonomes.

L’UNSA Territoriaux est une Fédération, composante de l’UNSA Fonction publique, elle même membre de l’UNSA.

Un profond attachement à la laïcité de la République, à la démocratie, à la défense du service public, au droit à l’emploi, à la fraternité et à la tolérance.

Nul ne peut se prévaloir d’une appartenance à l’UNSA s’il ne partage pas ces principes librement consentis.

Notre équipe

Élue lors des dernières élections professionnelles de décembre 2022, l’UNSA AIX-LES-BAINS est devenue syndicat majoritaire de la ville d'Aix-les-Bains. Le syndicat compte dans son équipe 18 titulaires et 21 suppléants dans les différentes instances paritaires, en CST et en F3SCT, ainsi que 5 titulaires et 10 suppléants en conseil médical.

L’ensemble de membres de notre équipe est à votre écoute et disponible pour vous apporter le soutien dont vous avez besoin.

UNSA AIX-LES-BAINS s'engage :

• Promotions et avancements : l’UNSA sera vigilante à ce que tout agent puisse évoluer sur au moins deux grades durant sa carrière.
  • Meilleure reconnaissance de l’ancienneté pour les agents contractuels.
  • Régime indemnitaire : Demande de réexamen concernant la catégorie C.
  • Respect, reconnaissance et sécurité au travail.
  • Modernisation des services (outils de travail, informatique, communication...)

Pourquoi s'engager avec nous ?

Les représentants du personnel de l’UNSA AIX-LES-BAINS élus dans les commissions paritaires, au comité technique et présents au CHSCT, sauront vous représenter et défendre en toute indépendance, avec équité, justice et respect en s’appuyant sur leurs compétences et leurs connaissances des réalités de la collectivité.

Vous voulez adhérer à l'UNSA AIX-LES-BAINS ?